Mawena, Origin Beauty, Concept Store, Concept Store en ligne, Origin Beauty concept store, Origin Beauty Paris, Valérie Amadala, Produits multiethnique, Produits visage, Produits corps, Produits Maquillage, Produits cheveux, Produits Homme, Produits cosmétiques multi-ethniques, Produits cosmétiques
Blog

Quelle routine beauté adopter l’hiver?

La question qui revient très souvent quand  la période hivernale arrive, c’est bien de savoir si l’on doit modifier ou non sa routine beauté.

Mais c’est quoi une routine beauté ?

C’est l’ensemble des actions effectuées quotidiennement pour prendre soin de sa peau.

Il peut s’agir de gestes bien précis : masser et dynamiser son visage, ou de soins appliqués tels que des  gels lavants, des toniques ou des crèmes, et ce dans un ordre bien précis. Quelle que soit la formule choisie, le but de la routine beauté, est d’apporter au visage ou au corps, un soin et une attention particulière.

Cette routine varie d’une femme à l’autre, d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre et très souvent est liée au climat de la région dans laquelle nous vivons.

Cependant, il faut bien se garder de toute généralité, la routine beauté doit être propre à chacun. C’est avant tout une démarche personnelle, un temps que l’on décide de prendre pour soi, qui permet de décompresser et de se retrouver loin du chaos ambiant. Les soins et les gestes choisis doivent dépendre de son humeur, de ses états d’âme et de ses envies du moment. Vous l’aurez compris, elle peut changer à tout moment.

La routine beauté est très sujette au climat et il est donc normal d’en changer avec les saisons, bien que ces dernières années, il soit de plus en plus difficile de s’y retrouver avec celles-ci.

L’hiver, la peau a tendance à se dessécher et à tirailler. Il donc nécessaire de muscler sa routine en y incorporant des soins plus hydratants d’une manière générale. Les peaux grasses feront attention à choisir des soins qui n’obstruent pas les pores et les peaux sèches quant à elles privilégierons les formules nourrissantes.

Pour ma part, j’ai une routine différente pour le matin et le soir.

J’apprécie particulièrement celle du soir, plus précisément la phase de démaquillage : j’utilise un baume démaquillant, que j’applique sur mon visage en massant délicatement. J’adore cet instant ou je masse mon visage : d’abord parce que cela me permet de le tonifier, mais aussi parce que, c’est un vrai moment de détente au cours duquel je ne pense plus à rien. De plus, je me débarrasse vraiment de toutes les mauvaises énergies de la journée. Pour faire peau neuve et me coucher la peau et la tête propres. Retrouver l’intégralité de ma routine beauté  ICI

Voici une routine beauté pour l’hiver qui pourrait vous inspirer.

Le matin

Step 1

On commence avec un masque hydratant qu’on laisse poser sous la douche. Pour celles qui utilisent habituellement de l’argile, reconnue pour purifier et resserrer les pores, elles peuvent rajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce, de camélia ou d’argan.

Step 2

On utilise un gel un Surgras pour nettoyer le visage, on laisse tomber les gels avec des petits grains exfoliants qui vont assécher davantage la peau, sauf si on applique une huile sèche juste après.

Step 3

Appliquer un tonique qui va permettre de resserrer les pores, car plus il fait froid, plus à peau à tendance à produire du sébum. Il est donc important prévenir la dilatation des pores provoquée par l’excès de Sébum.

Step 4

Surtout on n’oublie pas d’appliquer un sérum hydratant, incontournable en hiver, car la peau a besoin d’encore plus d’hydratation.  On privilégie les sérums parce qu’ils contiennent des actifs plus concentrés, et parce qu’ils sont parfaits pour apporter cette couche d’hydratation supplémentaire sans alourdir ou graisser la peau.

Step 5

On applique enfin une crème spéciale hiver appelée « Cold Cream », plus concentrée en agents hydratants, idéale pour combattre vents et sécheresse hivernaux.

On peut enfin passer au maquillage pour celles qui en porte en journée.

Le soir

On commence obligatoirement par le démaquillage, surtout si on ne s’est pas maquillé. Si, si, le maquillage constitue une fine couche de protection qui empêche aux impuretés d’être en contact direct avec la peau. D’où l’importance de bien se démaquiller pour éviter la prolifération de ces impuretés sur la peau.

Step 1

On remplace son huile ou sa lotion micellaire par un baume démaquillant, pour sa double action démaquillante et hydratante. On rince ensuite plusieurs fois à l’eau claire. Pour les plus douillettes ou sensibles, le baume peut se retirer avec un coton imbibé d’eau démaquillante ou micellaire.

Step 2

Appliquer l’indispensable sérum hydratant.

Step 3

On n’hésite pas à appliquer en couche épaisse sa « Cold Cream ».

Dans tous les cas, la règle d’or c’est de faire des gestes délicats. La crème ou le sérum doivent toujours être chauffés dans les mains afin de libérer tous les actifs contenus dans le produits. L’application se fait, en tapotant délicatement en suivant le contour du visage : des coins de l’œil, et étirer ensuite vers les pommettes et les joues.

Et vous quelle est votre routine beauté en hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *