Une routine de soins pour une peau plus heureuse

Vous l’avez enfin fait. Vous êtes allé au jambon sur votre visage, empilant tous les produits de soin puissants à portée de main. Votre visage : squameux, enflammé, couvert de petites bosses et sensible au toucher. Votre cœur : trahi par une routine infaillible en 14 étapes. Mais il n’y a pas de temps pour les larmes (elles vous font trop mal au visage), il est temps de passer à l’action. Bien qu’un certain nombre de facteurs puissent déclencher une irritation de la peau – allergènes, polluants et ingrédients très acides ou basiques pour n’en nommer que quelques-uns – ils produisent un effet globalement similaire, en ce sens qu’ils compromettent la barrière protectrice de votre peau. Cette barrière s’appelle la couche cornée dans le jargon scientifique, et en tant que couche la plus externe de la peau, elle a pour fonction de garder l’eau à l’intérieur et les méchants, comme les bactéries, à l’extérieur. C’est le système de défense de votre peau. Mais il n’existe pas de système de défense infaillible : il y aura des fissures ! Surtout lorsqu’il est submergé par trop de produits différents.

Pour ramener votre peau à la normale, vous devrez la réduire. Tout d’abord, jetez un coup d’œil à vos soins de la peau. Avez-vous essayé quelque chose de nouveau récemment ? Que disent les ingrédients ? Y a-t-il un parfum là-dedans ? Une huile qui est nouvelle pour vous ? Mettez-le de côté pour l’instant et concentrez-vous sur les bases. Vous savez comment fonctionne le régime d’élimination BRAT pour apaiser les maux d’estomac ? Bienvenue dans le régime BRAT de soins de la peau, où seuls les ingrédients de soins de la peau les plus fades feront l’affaire. Suivez ces étapes pour sortir votre peau du bord du gouffre :

Étape 1 : Hydratez-vous

Une peau heureuse est une peau hydratée, mais elle est difficile à hydrater lorsque vous utilisez un nettoyant asséchant. Tenez-vous-en à la seule marque à laquelle pratiquement tous les dermatologues attribuent une note de 5 étoiles : CeraVe. Sa gamme de produits sans parfum et sans tracas est un antidote aux irritations. La crème de la crème : Le nettoyant hydratant pour le visage. Il laisse la peau souple et prépare votre peau au succès grâce à l’acide hyaluronique hydratant et aux céramides qui renforcent la barrière cutanée.

Étape 2 : Restaurer

Éliminez les exfoliants et les produits à faible pH, même s’ils ne vous ont jamais causé de problèmes. C’est le moment de fortifier et de guérir votre peau avec des produits qui imitent sa composition. Si vous insistez pour utiliser un sérum, recherchez-en un avec de l’acide hyaluronique, des céramides, du cholestérol ou un acide gras comme ingrédient héros. Une option : le Jonction du complexe Omega+ de Paula’s Choice. Une autre est Super rebond de Glossier, qui utilise trois molécules d’acide hyaluronique différentes pour une hydratation immédiate et prolongée.

Étape 3 : Hydrater

Sur le front de la crème hydratante,L’or liquide de Stratiaest l’étalon-or (désolé). La formule est suffisamment légère pour tenir dans un flacon pompe, mais il s’agit tout de même d’un mélange sérieux d’ingrédients puissants. Les céramides, le cholestérol et les acides gras provenant des huiles agissent tous pour protéger votre visage des irritations.

Si vous vous sentez un peu aventureux, ajoutez quelques gouttes d’une huile d’origine végétale pour plus d’effet. Les huiles d’origine végétale comme Jojoba, squalane, argousier et Églantier are Réducteurs d’inflammation éprouvés et favoriser la cicatrisation des plaies et la réparation de la barrière cutanée.

Vous n’êtes pas fan d’huile ? Aucun problème. Essayez plutôt une crème épaisse et simple. Crème Ultra Réparatrice Intense, La crème réparatrice Cicalfate d’Avène et Crème de céramidine du Dr Jart sont tous riches et enrichissant.

Étape 4 : Protéger

Le soleil sera toujours votre ennemi juré, surtout lorsque vous avez une peau fragilisée. C’est à ce moment-là que les rayons UV peuvent faire encore plus de ravages et contribuer à l’hyperpigmentation et à l’inflammation. Encore une fois, pour les gens à l’arrière : allongez-vous sur la crème solaire ! De préférence, un ingrédient fiable avec un ingrédient apaisant comme le zinc.

Étape 5 : Attendez

Comme une peau ferme et éclatante, les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent. Tenez-vous-en à votre routine épurée pendant au moins deux semaines, de préférence un mois, ce qui correspond à peu près au temps qu’il faut aux cellules de la peau pour se renouveler. À ce stade, vous pouvez réintroduire des soins de la peau plus puissants et plus compliqués dans votre routine. Faites-le progressivement, de sorte que si votre peau  réagit, vous serez rapidement en mesure d’identifier la source. Et au moins, cette fois-là, vous saurez quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EXPÉDITION

Livraison rapide de toutes vos commandes

LIVRAISON OFFERTE

Livraison offerte en France métropolitaine dès 85€ d'achats

CADEAU

1 pochon offert dès 100€ d'achat sur le site

SERVICE CLIENT À L'ÉCOUTE

Un service client réactif par mail ou conversation instantanée