Magazine navigation

Derniers commentaires

BEAUTY INSIDER WITH MARIE

163 Vues 0 Aimé

Dans notre série les « Inspirantes  Beauty Insider», nous partons aujourd’hui à la rencontre de Marie.

Elle est la créatrice du blog  Comme des Marie  qu’elle a décidé de créer pour partager sa passion de la mode et quelques trucs lifestyle avec nous.

Elle y consacre vraiment toute sa personne et met un point d’honneur à rester fidèle à elle-même pour garder toute son authenticité.

Elle a bien voulu nous livrer quelques-uns de ses secrets beauté.

Quelle est ton 1er geste beauté du matin ?

Je me spraye (on adore cette expression !) le visage d’eau florale. J’utilise en alternance celle de Mario Badescu à la rose ou celle de Sanoflore. Cette routine me permet de mieux me réveiller et ça me donne un coup de booster frais.

Quels produits emportes-tu dans ton sac dans la journée ?

J’emporte toujours dans mon sac quelques indispensables :

Un rouge à lèvres rouge car on ne sait jamais quelle journée va se transformer en soirée à l’improviste ! J’ai aussi une poudre matifiante format miniature. Un gloss Fenty Beauty et au moins 2 à 3 baumes à lèvres car c’est mon indispensable. J’en applique 2 fois par heure au minimum.

Comment prends-tu soin de tes cheveux au quotidien ?

Pour tous les jour, je prends soin de mes cheveux en les hydratant grâce à un spray maison. J’y mélange de l’huile d’avocat, de l’extrait de Piqui, du sérum hydratant de Curls Vitamins et de l’eau sans calcaire. Pour celles qui ne le savent pas, le Piqui issu du fruit qui porte le même nom, nous vient tout droit du Brésil. Là-bas les brésiliennes l’utilisent pour prendre soin de leurs cheveux et de leur peau.

Quel est ton héritage beauté ?

Je décrirais mon héritage beauté dans ce qu’on m’a toujours appris à prendre soin de moi et surtout de ma peau. Et ce conseil me vient mes origines maternelles et paternelles. Ma grand-mère sénégalaise s’applique de la crème sur le corps matin et soir depuis qu’elle a 16 ans. Sa peau est aussi douce que celle d’un bébé.

C’est ce genre de choses qui me pousse à m’hydrater et prendre soin de moi.

Pour toi c’est quoi la beauté ?

Pour moi la beauté, c’est avant tout très subjectif et propre à chacun.

Le domaine de la beauté regroupe l’ensemble des soins qui nous aident entretenir notre bien être intérieur et extérieur. Nous avons tous nos petits gestes et routines beauté sans même forcément le remarquer. Par exemple,  à chaque fois que je prends l’avion, je mets un masque hydratant tout du long et à l’atterrissage et je remets une couche de crème hydratante.

C’est un petit rituel qui me permet de ne pas sortir de l’avion toute desséchée.

Merci à la jolie Marie d’avoir répondu à nos questions.

Visitez son blog pour savoir davantage sur son univers  Comme des Marie 

Publié dans: Nos interviews

Laissez un commentaire

Code de sécurité