Magazine navigation

Les bienfaits des agrumes pour votre peau

89 Vues 2 Aimé

Les bienfaits des agrumes pour la peau

Dans la clean Beauty, les acteurs et les marques ont depuis très longtemps proposé des produits cosmétiques qui soient sains et respectueux de notre corps et de l’environnement. C’est cette raison que les nouvelles marques de cosmétiques ne cessent de rivaliser d’ingéniosité et d’innovation pour puiser le meilleur de la nature. Aujourd’hui, nous allons faire un focus sur les vertus des agrumes pour la peau, qui grâce à leurs incroyables principes actifs, constituent de fantastiques alliés pour une peau saine, purifiée et tonique. Citron, Orange, kumquat, mandarine ou pamplemousse, c’est une vraie invitation au voyage et à mettre un zeste fruité dans nos routines de beauté !

Pourquoi les agrumes sont-ils si bon pour notre organisme et pour notre peau en particulier ?

Commençons par rappeler que le mot agrume est un terme générique qui désigne d’une part,  les arbres qui portent des fruits, principalement ceux appartenant au genre citrus. Mais aussi, d’autre part, les fruits de ces même arbres comme les oranges, les mandarines, les citrons, les pomelos, les kumquats.

Les agrumes sont reconnus pour nettoyer et tonifier la peau, augmenter l’effet « glow », c’est-à-dire l’éclat naturel de la peau, ce qui permet ainsi à celle-ci de resplendir de pureté. Les agrumes ont également un effet anti-inflammatoire et antioxydant, grâce à leur teneur en vitamine C et en flavonoïdes. A travers leur rôle dans la production de collagène et dans le renouvellement des cellules, les agrumes aident à garder la peau ferme et tonique.  Les agrumes contiennent également des huiles essentielles et un cocktail d’antioxydant incroyable qui leur confèrent leur action anti-inflammatoire. Une autre action méconnue des agrumes est qu’ils agissent également dans le renforcement du système immunitaire, mais nous allons essentiellement ici, mettre l’accent sur les bienfaits sur la peau.

Pour résumer les agrumes sont particulièrement très pourvus en antioxydants et en nombreuses vitamines. Ils activent la production de collagène,  ajustent et maintiennent la microcirculation. Cette action aide la peau à se défendre contre les agressions qui viennent de l’extérieur comme la pollution, le soleil ou le froid.

L’Orange, idéale pour un teint frais et éclatant.

L’orange est un agrume qui convient à tous les types de peaux, qu’elles soient jeunes ou matures, grasses, sèches ou mixtes. Grâce à sa forte teneur en vitamines C, en bêta-carotène et en antioxydants, ce fruit protège l’épiderme, hydrate la peau et booste la circulation sanguine pour ainsi prévenir l’apparition des ries. De plus, cet agrume favorise la réparation de certaines lésions de la peau.

Notre astuce beauté :

Garder des pelures d’orange séchées et les incorporer dans une huile végétale légère. Laisser macérer le mélange plusieurs semaines. Vous pourrez utiliser cette huile pour venir à bout des petites lésions de la peau.

Le citron au service d’une peau tonifiée

Comme l’orange, le citron a tout bon ! Il est ultrariche en vitamines et en antioxydants et ses bienfaits sont reconnus depuis longtemps particulièrement dans la médicine indienne et africaine. Cet agrume est apprécié tant pour ses principes actifs qui sont bon pour notre organisme, que pour sa saveur qui  relève le gout des plats.  En plus de purifier, d’adoucir et lisser la peau, et de rendre le teint éclatant, le citron aide à lutter contre les rides et les tâches cutanées. Cet agrume va également fortifier les ongles cassants et fragiles.

Cure belle peau de 14 jours Le Waouh Origin Beauty

Notre astuce beauté:

boire un grand verre d’eau tiède de préférence avec un le jus d’un citron.

La mandarine, parfaite pour revitaliser la peau

Comme tous les agrumes, la mandarine est anti-inflammatoire, antioxydant et luttes contre les radicaux libres. Elle a des propriétés nourrissantes, adoucissante et a la capacité de redonner de la souplesse à la peau. La mandarine est un agrume tonifiant qui stimule l’éclat de naturel de la peau.  Hydratant très puisant, la mandarine aide à lutter contre des dégâts causés par l’âge, le soleil et la pollution et le jour. La nuit, elle agit pour recharger les cellules en oxygène et énergie pour réparer efficacement la peau. L’extrait de mandarine est très riche en vitamines C et E aide à réduire la pigmentation des tâches de vieillissement.

Soin hydratant maximum à la mandarine

Notre astuce beauté : 

boire une boisson détox à base de mandarine.

Des soins de beauté au naturel

Comme nous le savons tous, la beauté commence à l’intérieur. Pour retrouver une peau belle, fraîche, rayonnante, et éclatante de beauté, savourez ces fruits juteux aux multiples bienfaits que vous venez de découvrir. C’est une vraie source de jouvence, facilement accessible. Il serait dommage de s’en priver. On peut commencer par une salade d’agrumes.

Publié dans: Nos conseils

Laissez un commentaire

Code de sécurité