Magazine navigation

Derniers commentaires

Ma routine beauté

648 Vues 5 Aimé

J’adore prendre soin de ma peau, c’est l’un des moments que je préfère dans la journée. Le matin, cela m’aide à me préparer à vivre toute la journée. Je me répète mes mantras ou des prières courtes. Et le soir, je refais le film de ma journée, en étant reconnaissante ou en me félicitant pour les (belles) choses qui m’ont apporté satisfaction. Autant dire que j’en ai au moins pour 20mn matin et soir.

C’est vraiment un temps que j’encourage toutes femmes à prendre pour elles-mêmes.

C’est important pour se recentrer et porter plus d’attention à son corps. Il n’y a que très peu temps dans la journée où l’on peut ralentir réellement et prendre le temps de s’écouter vraiment.

La routine beauté constitue en mon sens, le moment idéal pour nous poser et nous regarder réellement avec bienveillance et sans jugement.

Le matin

Step 1:

Je commence par appliquer un masque hydratant ou de l’argile verte en fonction des saisons (l’hydratant en hiver, et argile verte les autres saisons), que je laisse poser sous la douche.

Si je n’ai pas de masque ou d’argile sous la main, j’applique simplement de l’huile d’avocat ou de l’huile d’olive, effet hydratant garanti.

J’applique également un gommage deux fois par semaine.

Step 2:

Je nettoie ensuite mon visage avec du savon doux en été et un gel lavant doux l’hiver. Cette étape est très importante pour bien enlever tous les résidus du masque et préparer la peau à recevoir les soins.

Step 3:

J’applique un tonique à base de grain de riz ou de persil parce que c’est deux plantes sont très riches en antioxydants. Ceux-ci permettent de bloquer les radicaux libres synthétiser par les rayons de soleil.

Step 4:

A cette étape, j’applique le sacro-saint sérum hydratant. C’est une étape importante. Le sérum permet vraiment d’apporter une réelle hydratation profonde, surtout en hiver. La peau a besoin d’être plus hydratée que d’habitude.

Step 5:

J’applique ensuite ma crème, en ce moment elle est à  base d’huile d’onagre et de camomille

Step 6:

Je passe au maquillage

Le soir

Ma routine beauté le soir est un vrai moment de détente au cours duquel je ne pense plus à rien. Je profite de ce moment pour me débarrasser vraiment de toutes les mauvaises énergies de la journée. Pour faire peau neuve et me coucher la peau et la tête propres.

Step 1:

Le démaquillage of course ! J’utilise un baume démaquillant, que j’applique sur mon visage en massant délicatement avec des mouvements circulaires. J’adore cet instant ou je masse mon visage : d’abord parce que cela me permet de tonifier mon visage, mais aussi parce que, c’est un vrai moment de détente au cours duquel je fais table rase de tout,  ne pense plus à rien. Je le retire avec une lotion micellaire spécial peaux réactives.

Step 2:

J’utilise parfois un tonique astringent ou une lotion clarifiante selon les besoins du moment de ma peau. Très  souvent,  j’ai les pores dilatés principalement en hiver, et des tâches brunes surtout l’été. Si je n’ai pas de problèmes de peau en particulier, je zappe cette étape.

Step 3:

J’applique un sérum hydratant, obligatoire pour maintenir un bon taux d’hydratation. En général c’est le même que j’applique le matin. Sauf si j’ai un problématique spécifique : teint terne, tâches pigmentaires, rougeurs, etc.

Step 4:

Enfin, j’applique ma crème. Il s’agit d’une crème à base d’actifs spécifiques (régénérant, antioxydant,  anti-âge, anti-tâches, etc.) ,  en plus de l’hydratation. Car la nuit la peau se régénère, elle est donc plus réceptive aux soins.

Et vous quelle est votre routine beauté matin et/ou soir ?

Publié dans: Nos conseils

Laissez un commentaire

Code de sécurité