Magazine navigation

Derniers commentaires

Routine beauté: pourquoi faut-il la changer à la rentrée?

38 Vues 1 Aimé

Les changements de saison ont un impact sur notre peau.

L'été est souvent synonyme de vacances et de relaxation, mais cela peut avoir un impact négatif sur notre peau. En effet, le soleil, la chaleur et l'exposition aux UV peuvent tous contribuer à assécher notre peau et à causer des irritations.

Au contraire, la rentrée est une période idéale pour prendre soin de notre peau et essayer de la réparer. Il est important de choisir des produits adaptés à notre type de peau et de bien nous hydrater. Les masques et les gommages une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et laisser votre peau respirer sont les bienvenus.

Le stress peut avoir un impact sur notre peau et nos cheveux.

jeune fille cheuveux bouclés blonds

La rentrée est souvent associée au stress. En effet, les deadlines et les responsabilités professionnelles, les examens, peuvent tous contribuer à augmenter notre niveau de stress. Or, le stress peut avoir un impact négatif sur notre peau et nos cheveux. Il est donc important de prendre soin de soi et de faire des activités Relaxantes comme le yoga ou la méditation pour réduire le stress, ou tout simplement ralentir un peu le rythme. La rentrée peut aussi être la période idéale pour revoir toutes nos activités.

Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles comme la lavande ou la camomille pour vous aider à vous détendre. Enfin, n'oubliez pas de bien vous hydrater et de manger équilibré pour rester en bonne santé.

Comment adapter votre routine beauté pour la rentrée ?

Masque visage rose

La rentrée est l'occasion idéale pour adopter une nouvelle routine beauté. Après avoir passé tout l'été à prendre soin de votre peau au soleil, il est important de lui offrir un petit régime de rajeunissement avant de commencer une nouvelle année. Voici quelques conseils pour vous aider à adopter une nouvelle routine beauté pour la rentrée.

1. Passez au nettoyage en profondeur

Au cours de l'été, notre peau est soumise à diverses agressions : le soleil, la poussière, la pollution, etc. Il est donc important de la nettoyer en profondeur avant de commencer une nouvelle routine beauté. Pour cela, choisissez un bon nettoyant visage adapté à votre type de peau et utilisez-le matin et soir. Votre peau vous remerciera !

2. Utilisez des produits exfoliants

L'exfoliation est une étape importante dans une routine beauté, car elle permet de retirer les cellules mortes de la surface de la peau. Cela permet également de lui redonner un coup d'éclat et de favoriser son renouvellement cellulaire. Choisissez un exfoliant doux adapté à votre type de peau et utilisez-le 1 à 2 fois par semaine pour des résultats optimaux. Le gros avantage du gommage, c'est qu'il permet de prolonger le bronzage contrairement à ce qu'on pourrait imaginé.

Je découvre le gommage doux à l'huile de dattier

3. Faites des masques

Les masques sont un excellent moyen de prendre soin de votre peau. Ils permettent de l'hydrater et de la nourrir en profondeur, ce qui lui donne un coup d'éclat. Choisissez un masque adapté à votre type de peau et utilisez-le 1 à 2 fois par semaine pour des résultats optimaux.

4. N'oubliez pas votre crème hydratante

L'hydratation est une étape cruciale dans une routine beauté, quel que soit le type de peau. En effet, la peau a besoin d'être hydratée pour rester souple et élastique. Choisissez une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau et appliquez-la matin et soir pour de meilleurs résultats.

5. Masquez vos imperfections

L'arrivée de l'automne est souvent accompagnée d'une baisse de moral. Si vous avez tendance à vous sentir un peu down, n'hésitez pas à masquer vos imperfections avec un bon concealer. Cela vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et de rayonner de beauté.

6. Adoptez une alimentation saine

Une alimentation saine est essentielle pour la santé de votre peau. En effet, les aliments riches en vitamines et en antioxydants aident à combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Privilégiez les fruits et légumes, les protéines maigres, les céréales complètes et les huiles végétales dans votre alimentation pour une peau en bonne santé.

7. Buvez beaucoup d'eau

Une bonne hydratation est essentielle pour la santé de votre peau. En effet, l'eau permet de maintenir l'hydratation de la peau et de l'aider à se débarrasser des toxines. Buvez au moins 6 verres d'eau par jour, tout au long de la journée, pour avoir une peau en bonne santé.

8. Protégez votre peau du soleil

Le soleil est un ennemi de la peau. En effet, il est responsable du vieillissement prématuré de la peau et peut provoquer des taches, des rides et des ridules. Pendant les vacances, on y pense systématiquement , mais c'est un geste à garder à la rentrée. Garder dans votre routine beauté, une crème solaire adaptée à votre type de peau pour la protéger des rayons nocifs ou une crème avec un indice UV. 

9. Prenez soin de vos ongles

Les ongles sont souvent négligés, mais ils méritent eux aussi un peu de soin. En effet, ils peuvent être abîmés par les produits chimiques, le froid ou le chaud. Avant de choisir votre nouvelle routine beauté, prenez le temps de prendre soin de vos ongles. Utilisez un bon revitalisant et un bon baume à ongles pour les protéger et les nourrir en profondeur.

Je découvre les vernis

Comme vous l'avez vu, la rentrée est une période idéale pour repenser votre routine beauté. En effet, les changements de saison ont souvent un impact sur notre peau et nos cheveux, et il est important de s'adapter en conséquence. Prenez le temps de choisir des produits adaptés à votre type de peau, de bien vous hydrater et de faire des activités Relaxantes pour réduire le stress. En suivant ces conseils, vous serez en bonne santé et votre peau et vos cheveux vous remercieront.

Laissez un commentaire

Code de sécurité